Déjà en folie lors du doublé 200m papillon-200m brasse de Léon Marchand, Michael Phelps était encore euphorique vendredi 2 août 2024, pour le quatrième titre olympique du nageur français, cette fois sur 200m 4 nages. Le multiple médaillé américain a vécu intensément le moment.
Debout dans les gradins, comme en train de mimer le mouvement du surf pour finir en célébration façon foudre et Usain Bolt: Michael Phelps a pleinement vécu le nouveau sacre de Léon Marchand aux Jeux olympiques de Paris 2024 vendredi 2 août, lors de la finale du 200m 4 nages.
Filmé en tribune à Paris La Défense Arena, l’homme aux 23 médailles d’or olympique a vécu très intensément le moment: debout dans les gradins (comme tous les spectateurs), l’Américain était presque en train de mimer la fin de course, pour finir en air-surf… puis en pose à la Usain Bolt.
Deux jours plus tôt déjà, Michael Phelps avait été filmé par la chaîne américaine NBC – pour qui il analysait la course – en train de fêter le titre olympique de Léon Marchand sur 200m papillon, avec son finish de folie pour doubler le Hongrois Kristof Milak dans les 20 derniers mètres.
Le Français n’a pas encore le palmarès de la légende absolue de la natation. Mais avec quatre titre olympiques en quatre courses, la moisson est déjà bien entamée pour Léon Marchand. Sous l’impulsion de son coach, un certain Bob Bowman, qui fut auparavant l’entraîneur… de Michael Phelps.
Source : Lire Plus