INTOXICATION•Une trentaine d’enfants scouts ont été victimes de gros vomissements après s’être baignés dans une rivière en Belgique mardi
20 Minutes avec agence
Publié le 02/08/2024 à 11h22 • Mis à jour le 02/08/2024 à 11h22
Une trentaine d’enfants qui participaient à un camp scout à Chiny (Belgique) ont été hospitalisés dans la nuit de mardi à mercredi. Comme le rapporte La Libre Belgique, ils ont été pris d’importants vomissements après s’être baignés dans un ruisseau. Les secours ont été alertés par les responsables du camp aux alentours de 2 heures du matin.
« Il y avait environ 95 personnes sur place et 29 se plaignaient de vomissements. Par souci de sécurité, tous ont été évacués vers les quatre hôpitaux de la province », explique le bourgmestre à nos confrères. Les enfants sont restés en observation toute la nuit. Ils devaient être récupérés par leurs parents le lendemain, mercredi, jour où le camp devait normalement prendre fin.
Pour le moment, les causes de l’intoxication n’ont pas encore été identifiées. Mais la piste de la baignade semble être privilégiée. « Une partie des enfants, âgés de 7 à 8 ans et de 12 à 14 ans, ont été se baigner dans la Semois. Il est probable que leurs vomissements viennent de là », affirme le commandant de la zone de secours Luxembourg, précisant toutefois n’avoir « aucune certitude à ce stade ».
À lire aussi