INFO 20 MINUTES•Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue
Thibaut Chevillard
Publié le 01/08/2024 à 12h35 • Mis à jour le 01/08/2024 à 14h34
Lorsqu’elle a ouvert la porte aux policiers, la victime a immédiatement sollicité leur protection. Cette jeune femme de 21 ans leur a déclaré être séquestrée depuis deux ans par un homme qui la forçait à se prostituer dans un appartement de la rue de Washington, dans le 8e arrondissement de Paris.
C’est un de ses proches, rencontré sur Internet, qui a donné l’alerte, lundi, vers 20 heures, en avertissant des gendarmes présents sur un barrage filtrant de la situation. Une patrouille de la DOPC (Direction de l’ordre public et de la circulation) s’est alors rendue sur les lieux avec cet homme qui leur a indiqué le logement dans lequel se trouvait la victime. Selon nos informations, les fonctionnaires l’ont découverte apeurée.
Elle leur a expliqué que l’homme qui la retenait se trouvait à l’étage du dessous et qu’il était possiblement armé. Les agents se sont rendus chez le suspect, qui leur a ouvert la porte, et l’ont interpellé. Dans son logement, ils ont découvert un couteau de type papillon.
Il a été conduit au commissariat du 8e arrondissement où il a été placé en garde à vue. « Les vérifications sont en cours, pour savoir si et quelles infractions sont susceptibles d’avoir été commises », indique à 20 Minutes le parquet de Paris qui a ouvert une enquête, confiée à la brigade de répression du proxénétisme (BRP) de la police judiciaire.
À lire aussi