VOL•Le matériel, qui a pu être géolocalisé, a été retrouvé quelques heures plus tard
C.Po.
Publié le 31/07/2024 à 18h37 • Mis à jour le 31/07/2024 à 18h37
Une enquête rondement menée. Samedi après-midi, au lendemain de la cérémonie d’ouverture, un couple de journalistes brésiliens en reportage à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis ont alerté les militaires de l’opération Sentinelle du vol de leur matériel, a appris 20 Minutes de source proche de l’enquête. Selon leurs déclarations, leur sac à dos qui contenait notamment un ordinateur et des accréditations a été dérobé alors qu’il se trouvait à leurs pieds. Ils n’ont pu que constater le méfait en voyant les voleurs prendre la fuite en voiture.
Avisées, la brigade anticriminalité locale et la compagnie de sécurité et d’intervention de Seine-Saint-Denis ont repéré, grâce au système de géolocalisation de l’ordinateur, le matériel à Saint-Denis. Sur place, ils ont rapidement retrouvé le véhicule décrit par les journalistes brésiliens. Les deux passagers à l’arrière étaient encore en possession du sac à dos.
Les quatre occupants du véhicule, en situation irrégulière en France, ont été placés en garde à vue. Ils ont nié avoir volé le sac, affirmant qu’il était abandonné en pleine rue, précise cette source. Une explication qui n’a pas convaincu les juges. Trois d’entre eux ont été condamnés à des peines de prison ferme, et le plus jeune, mineur, a écopé de quatre mois de prison avec sursis.
À lire aussi