enquête•La victime était connue de la justice avec notamment à son casier judiciaire une condamnation en 2014 pour trafic de stupéfiants
20 Minutes avec AFP
Publié le 31/07/2024 à 12h49 • Mis à jour le 31/07/2024 à 13h08
L’homme était connu de la justice. Âgé de 48 ans, il a été abattu mardi soir devant son domicile à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), a indiqué mercredi à l’AFP le parquet de Bobigny. Vers 21h30 dans une rue pavillonnaire de Livry-Gargan, l’individu attendait l’ouverture de son portail devant chez lui lorsque deux personnes aux visages dissimulés par des cagoules ont ouvert le feu et l’ont atteint dans le dos, d’après une source policière.
Le véhicule emprunté par les assaillants pour s’enfuir a été retrouvé incendié à quelques rues de là, avec à l’intérieur un fusil-mitrailleur de type Kalachnikov, a ajouté la source.
Selon le parquet de Bobigny, la victime était connue de la justice, avec notamment à son casier judiciaire une condamnation en 2014 pour trafic de stupéfiants. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.
La Seine-Saint-Denis connaît ces dernières semaines un regain de violences considérées comme liées au trafic de stupéfiants. Plusieurs fusillades mortelles se sont produites dans les villes de Sevran et Bobigny depuis mai. Un caïd du narcotrafic de la région grenobloise a également été assassiné à la mi-mai à Dugny.
À lire aussi