PAUSE PIPI•Le suspect, âgé de 33 ans, est suspecté d’avoir frappé des policiers qui voulaient le contrôler parce qu’il urinait dans la rue. Il serait « entraîneur sprint » à la Fédération française de kayak
Thibaut Chevillard
Publié le 30/07/2024 à 15h09 • Mis à jour le 30/07/2024 à 15h09
Un petit pipi, de gros problèmes. Un entraîneur de la Fédération française de canoë-kayak a été placé en garde à vue, indique à 20 Minutes le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du 29 au 30 juillet 2024, dans le 11e arrondissement. Le suspect, âgé de 33 ans, a été contrôlé par les policiers après avoir uriné dans la rue. Selon les fonctionnaires, il aurait d’abord pris la fuite puis, après avoir été rattrapé, il aurait refusé de se faire interpeller. La situation s’est envenimée et il aurait frappé les agents qui ont fait usage d’un pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser.
A l’issue de sa garde à vue, le trentenaire a été libéré et sera reconvoqué ultérieurement afin d’être entendu, indique le parquet, ajoutant que l’enquête préliminaire, confiée au commissariat du 11e arrondissement, se poursuit.
Selon Le Parisien, il s’agit de Guillaume Berge, qui est, selon son profil LinkedIn, « entraîneur sprint », au sein de fédération. Il était auparavant responsable des kayaks femmes.
À lire aussi