MEURTRE•Le corps d’une femme de 30 ans, originaire de Strasbourg, a été retrouvé sur une plage de Guadeloupe le 21 juillet dernier. Une enquête a été ouverte
E.M.
Publié le 30/07/2024 à 15h07 • Mis à jour le 30/07/2024 à 18h05
Un homme de 43 ans a été mis en examen et placé en détention jeudi dernier pour « meurtre concomitant au viol [d’une] victime », en Guadeloupe. Cet habitant de Saint-François, sans emploi, est accusé d’avoir tué une femme âgée de 30 ans, venue de Strasbourg pour « faire une saison », c’est-à-dire occuper un emploi saisonnier pendant la durée des vacances d’été.
Le corps de la victime, dont la tête présentait des blessures, a été retrouvé le 21 juillet dernier sur la plage de la Coulée, à Saint-François, relate France Antilles. L’enquête, confiée à la section de recherches du département, a permis l’arrestation du principal suspect deux jours plus tard. Ce dernier encourt la réclusion criminelle à perpétuité, a précisé au journal local Alexandra Onfray, procureure adjointe de Pointe-à-Pitre.
La victime était arrivée au début de l’été en Guadeloupe, précise les Dernières Nouvelles d’Alsace. Dans une publication sur les réseaux sociaux, elle avait indiqué qu’elle souhaitait travailler en tant que barmaid, privilégiant un établissement dans les secteurs de Gosier, Sainte-Anne et Saint-François. Toujours selon la presse locale, cette jeune femme avait étudié en psychologie et avait plusieurs expériences derrière le bar à Strasbourg.
À lire aussi