AGRESSION•Jonathan Pire, le maire de Collias, une commune du Gard, a été passé à tabac lors d’une fête votive alors qu’il tentait de s’interposer dans une bagarre
E.M.
Publié le 29/07/2024 à 13h16 • Mis à jour le 29/07/2024 à 13h16
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. Jonathan Pire, le maire de Collias, une commune de Gard, a été violemment agressé alors qu’il tentait de ramener le calme lors d’une fête patronale organisée dans sa ville. D’après les informations de Midi Libre, il est ressorti de l’hôpital avec une ITT de trois jours et a déposé plainte.
Interrogé par le média local, l’élu a indiqué qu’il avait été témoin « première altercation avec une dizaine de personnes » dans un bar alors qu’il se trouvait à l’extérieur. « J’ai tenté de m’interposer et de ramener le calme », a-t-il assuré au journal, précisant qu’il avait été projeté au sol. « J’ai pris des coups au thorax et aux genoux. J’ai dû passer un IRM », a-t-il indiqué.
La fête patronale était de retour après deux ans et demi d’interruption. Elle était organisée par le club taurin Lou Colliassois. Ce dernier a déploré, auprès du quotidien local, qu’« après trois jours de fête, nos fêtes soient encore entachées de bagarre et de gens malveillants ».
À lire aussi