DRAME•La victime, qui circulait en scooter, est décédée dans la nuit du 24 au 25 juin sur la promenade des Anglais, percutée par un chauffard en voiture
J.G.
La douleur et la colère. Cela fait un mois que Nicolas a perdu son frère Jérémie. Ce sapeur-pompier professionnel de 41 ans a perdu la vie dans la nuit du 24 au 25 juin sur la promenade des Anglais à Nice, percuté mortellement par une voiture alors qu’il circulait en scooter. Le choc avait été très violent et le quadragénaire, marié et père de trois enfants, avait été projeté à plus de 60 mètres.
Le chauffeur de la voiture, qui roulait à très vive allure, avait grillé un feu rouge et consommé du protoxyde d’azote. Il a pris la fuite après l’accident avec trois autres personnes à bord. Il s’était finalement présenté un peu plus tard à la police. Deux jours après le drame, le conducteur avait été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire, comme le rapporte Nice-Matin.
Une décision scandaleuse selon le frère du sapeur-pompier qui a posté jeudi un long message pour exprimer sa colère. « Cela fait 28 jours que l’on vit dans l’injustice, le dégoût, le mépris, écrit-il. Comment peut-on expliquer la remise en liberté de ton assassin ? Comment expliquer que le parquet n’ait pas fait appel ? ».
Dénonçant « le laxisme à outrance » après ce drame « qui n’est pas un ”simple” accident de voiture par inadvertance », il interpelle dans son message Emmanuel Macron, Gabriel Attal, Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti. « Mes précédents messages sont restés sans réponse, pas même un « condoléances » », regrette-t-il. « Donc même si ça ne servira à rien, je vous réécris », poursuit le frère, assurant que « le combat pour la justice de Jérémie ne fait que commencer ».
À lire aussi