Zéro poursuite•Les gendarmes avaient saisi plus de 70 armes à feu de catégories A, B et C dans la propriété d’Alain Delon à Douchy dans le Loiret en février dernier
20 Minutes avec AFP
Considéré comme trop « vulnérable » après un avis du médecin, Alain Delon échappe à des poursuites dans l’enquête sur la saisie d’armes à feu chez lui. Le procureur de la République de Montargis Jean-Cédric Gaux a annoncé vendredi avoir classé sans suite la procédure ouverte après la saisie fin février de soixante-douze armes à feu à son domicile de Douchy-Montcorbon (Loiret).
Cette décision intervient notamment en raison de l’impossibilité d’auditionner la star de 88 ans « compte tenu de sa vulnérabilité » et « après avis médical ».
Sept armes de catégorie A, dont la détention est interdite aux particuliers, 57 de catégories B et trois de catégories C, qui doivent être soumises à des autorisations préfectorales, avaient été saisies par les enquêteurs, détaille le communiqué du procureur. Or, aucune autorisation n’a été retrouvée.
Selon les enfants et les employés interrogés, les armes « étaient utilisées par les différents membres de la famille, à titre de loisir, dans le stand de tir de la propriété », ajoute le procureur. La destruction des armes et des munitions a été ordonnée.
À lire aussi