Baptiste Moirot, devenu viral en 2017 à la suite d’une vidéo postée sur les réseaux où on le voit brûler des objets dans sa chambre, sera un des porteurs de la flamme olympique pour les JO 2024.
Baptiste Moirot, devenu viral en 2017 en postant une vidéo sur Facebook, sera porteur de la flamme olympique, d’après une vidéo du compte officiel des JO 2024. Il y a sept ans, Baptiste s’était filmé en train de jouer avec du feu dans sa chambre avant que sa mère ne lance « Mais t’es pas net Baptiste », une phrase qui a fait le tour d’internet.
Le Français, qui a bien grandi depuis, est apparu portant la vasque olympique sur une vidéo du compte officiel des Jeux, publiée ce mercredi et accompagnée d’un message : « Nous aussi on est très nets. D’une étincelle dans sa chambre d’adolescent jusqu’à devenir l’un des porteurs de la flamme des Jeux Olympiques de Paris 2024. Bienvenue dans l’aventure Baptiste ! »
Sur Facebook, un évènement avait été créé pour réclamer la présence de Baptiste en tant que porteur de flamme (« Pour que Baptiste allume la flamme Olympique des J0 2024 à Paris ») et avait rassemblé près de 275 000 personnes.
La France se ridiculise-t-elle ?
Nous aussi on est très nets.
D'une étincelle dans sa chambre d'adolescent jusqu'à devenir l'un des porteurs de la flamme des Jeux Olympiques de #Paris2024🔥
Bienvenue dans l'aventure Baptiste ! pic.twitter.com/Y75aorhjE8— Paris 2024 (@Paris2024) April 10, 2024