En tant que marraine du All England Lawn Tennis and Croquet Club, Kate Middleton est liée au tournoi de Wimbledon. Alors que l’édition 2023 sera lancée le lundi 3 juillet, la princesse de Galles s’est rendue sur le court au début du mois de juin. L’occasion pour celle qui est fan de tennis de mettre en lumière le travail des jeunes ramasseurs de balles du tournoi, mais aussi de rencontrer une star du tennis.
Dans une vidéo mise en ligne par Kensington Palace, le dimanche 25 juin, Kate Middleton est apparue resplendissante aux côtés de Roger Federer. Vêtue d’un polo sans manches et d’une mini-jupe, la femme du prince William avait coiffé ses cheveux en une queue de cheval haute. Sur la vidéo, elle n’a pas hésité à montrer ses talents sportifs dans un match face à celui qui a remporté le titre londonien à huit reprises.
The unsung heroes of @Wimbledon
The skill and dedication of the Ball Boys and Girls help make The Championships so special. They certainly taught us a few things @rogerfederer!
▶️ Watch the full film on YouTube: https://t.co/AOk8xKhjMk pic.twitter.com/KQECRCTZtZ
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) June 25, 2023
Kate Middleton complimentée par Roger Federer
Si Kate Middleton a consacré une grande partie de sa journée à s’intéresser au travail des ramasseurs de balles, elle a également profité de son match contre Roger Federer pour s’améliorer. “Tout conseil que vous pourriez me donner sur mon coup de raquette serait le bienvenu” lui a-t-elle lancé. Visiblement amusé, le champion de tennis n’a pas manqué de la complimenter et de la rassurer sur ses talents. “Ton coup est parfait” a-t-il ainsi répondu.
Cette rencontre entre la princesse de Galles et le vainqueur de 20 titres du Grand Chelem n’était pas une première. En effet, dans le passé, Roger Federer a déjà partagé plusieurs moments avec la famille royale. En 2019, il avait confié avoir donné quelques cours particuliers au prince George. De précieux conseils qui ont sûrement aidé le futur roi à s’améliorer au tennis, alors que le sport occupe une place fondamentale dans l’éducation des trois enfants du prince William.