C’est une triste nouvelle pour les youtubeurs français. Le samedi 24 juin, Jean-Baptiste Dessort, le créateur de la chaîne YouTube “Le Billet Auto” est mort dans un accident de la route. Selon Actu Bordeaux, les faits se seraient déroulés aux alentours de 23 h 45 à Val-de-Virvée (Gironde). L’homme de 37 ans aurait fait une sortie de route et percuté un arbre alors qu’il se trouvait au volant d’une Tesla Model S Plaid.
Selon les premières informations, Jean-Baptiste Dessort aurait été éjecté de la voiture électrique au moment de l’accident, avant que l’habitacle ne prenne feu. Malgré l’intervention rapide des secours, le youtubeur n’aurait pas pu être réanimé. Après sa mort, le parquet de Libourne a ouvert une enquête en “recherche des causes de la mort”. Une autopsie et des analyses toxicologiques vont être réalisées sur la victime. Un expert va également examiner le véhicule pour tenter de déterminer si l’accident peut être lié à un problème mécanique.
Jean-Baptiste Dessort était un passionné de voitures
Depuis 2012, Jean-Baptiste Dessort était à la tête de la chaîne YouTube “Le Billet Auto”. Au total, il avait publié plus de 800 vidéos et comptait près de 60 000 abonnés. En tant que véritable passionné de voitures, le youtubeur était connu pour son expertise à la fois sur les voitures à moteur thermique et électrique.
Dans le passé, Jean-Baptiste Dessort avait sorti plusieurs vidéos sur les différents modèles de Tesla. La voiture impliquée dans son accident mortel ferait d’ailleurs partie du parc presse. Elle lui aurait été prêtée afin d’être testée. Après sa mort, de nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Une triste disparition alors que l’homme de 37 ans pratiquait sa passion au moment de sa mort.
[embedded content]