Nouveau rebondissement dans l’enquête sur la mort de Karine Esquivillon. Pour mémoire, les autorités sont actuellement à la recherche de l’arme du crime. Durant sa garde à vue, Michel Pialle a révélé qu’il s’en était débarrassé en la jetant dans un fleuve. L’ancien compagnon de la victime affirme que la mort de Karine Esquivillon était accidentelle. Il lui aurait tiré dessus sans en avoir l’intention, car il ignorait que la carabine était chargée, selon ses dires. En fait, Michel Pialle était en train de nettoyer l’arme du crime, un 22 Long Rifle, afin de pouvoir la vendre sur internet.
C’est au moment où il aurait voulu prendre une photo que le coup serait parti. Pris de panique après le drame, il serait ensuite allé dissimuler le corps de Karine Esquivillon, dans un bois situé à une douzaine de kilomètres, avant de se débarrasser de sa carabine. Concrètement, Michel Pialle a démonté l’arme du crime, avant d’en jeter les morceaux dans deux endroits différents dans la rivière La vie. Cette dernière s’écoule dans la région Pays de la Loire avant de se jeter dans l’océan Atlantique.
🔴 INFO BFMTVMort de Karine Esquivillon: deux chargeurs et un silencieux retrouvés près du domicile familialhttps://t.co/ou7IqlaeHh pic.twitter.com/fuTFBtOcsg
— BFMTV (@BFMTV) June 26, 2023
Karine Esquivillon : l’arme du crime manque toujours à l’appel
Selon les informations de BFMTV, les gendarmes ont retrouvé deux chargeurs et un silencieux dans cette rivière lundi 26 juin 2023. Cette découverte a été faite vers Maché, à proximité de l’endroit où Karine Esquivillon a été tuée par Michel Pialle. Ce dernier avait justement évoqué cet endroit précis de la rivière La vie lors de ses aveux. Pour l’instant, l’arme du crime n’a pas encore été retrouvée. Michel Pialle avait affirmé durant des semaines que son ancienne compagne avait disparu de façon volontaire. Après avoir été placé en garde à vue mercredi 14 juin 2023, il a finalement avoué son meurtre. Le corps de Karine Esquivillon fut ensuite retrouvé le vendredi 16 juin 2023, sur les indications du suspect.