La journée de vendredi a été prolifique pour la police dans sa lutte contre le trafic de stupéfiants à Rennes. Dans le courant de l’après-midi, des agents de la brigade anticriminalité ont intercepté un véhicule suspect rue des Ormeaux dans le quartier Sud Gare. Leur intuition a été bonne car ils ont découvert à l’intérieur de la voiture plus de cinq kilos de drogue.
Lors des perquisitions menées au domicile du conducteur, ils ont ensuite mis la main sur 20 kg de résine de cannabis et 10 kg d’herbe. Une somme de 35.170 euros en liquide ainsi que de nombreux biens, dont un véhicule, ont également été saisis pour une valeur totale de 10.000 euros, a-t-on appris auprès du parquet.
Quasiment au même moment, les équipes de la brigade spécialisée de terrain de Villejean ont interpellé au niveau du square Charles-Dullin l’occupant d’un logement « devant lequel un chien stups avait marqué positivement. » La pêche s’est là aussi révélée bonne car les policiers ont mis la main sur 6,2 kg de résine de cannabis et 900 grammes d’herbe.
Connus de l’institution judiciaire, les deux suspects de trafic de drogue, nés en 2003 et 2004, comparaîtront ce mardi devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Dans l’attente de leur procès, ils ont été placés en détention provisoire.