- Le prince William n’avait pas hésité à danser lors du concert en marge du couronnement de Charles III.
- Les pas de danse du prince de Galles avaient été moqués.
- Il a réagi parfaitement à ces critiques.
Tous les faits et gestes du prince William sont scrutés dans le moindre détail. Lors du couronnement du roi Charles III, le 6 mai 2023, il était une nouvelle fois sous les feux des projecteurs. D’ailleurs, le lendemain de ce moment historique, il avait assisté, avec sa famille, au concert organisé au pied du château de Windsor. De nombreux chanteurs avaient alors répondu favorablement à l’invitation pour mettre le feu. C’était notamment le cas Take That, Katy Perry, ou encore Lionel Richie. Aux côtés de Kate Middleton et de deux de ses trois enfants, George et Charlotte, le prince de Galles n’avait rien raté du show.
Alors que le concert était retransmis à la télévision, l’héritier au trône d’Angleterre avait été filmé, à plusieurs reprises, en train de danser. Un déhanché qui a fait beaucoup de bruit. Sur les réseaux sociaux, les pas de danse du prince William ont été largement commentés et même moqués. Quelques jours plus tard, en marge d’une garden-party organisée par Kate Middleton et le prince William au palais de Buckingham, le père de famille avait répondu à certaines questions du public dont une qui évoquait ce concert. « On vous a vu danser à la télé ! « , lui a ainsi lancé une femme.
Le prince William n’a pas manqué de faire dans l’humour
« Oh non ! Ce n’était pas danser « , ainsi répondu, un brin gêné le prince William. « Comme vous le savez peut-être, danser sobre est une très mauvaise idée ! Mais c’était un week-end amusant « , avait-il alors ajouté en rigolant. Une réponse pleine d’humour comme le sait très bien faire le fils aîné du roi Charles III. Nul doute qu’il réfléchira à plusieurs reprises la prochaine qu’il entendra de la musique et qu’il voudra danser en public. Il n’aimera pas de nouveau être moqué.