Selon les informations fournies par Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, la police nationale a appréhendé deux individus qui avaient introduit ces 40 moutons dans l’appartement. Le plus choquant est qu’un des moutons aurait été abattu sur place, qualifiant cet endroit d’« abattoir sauvage », une véritable horreur comme l’explique l’article de BFMTV.
Le syndicat Alliance Police nationale des Alpes-Maritimes a confirmé ces propos en précisant que ce sont les agents de la BAC de Nice qui sont intervenus pour mettre fin à cette situation alarmante.
Histoire sordide de fin de week-end: la @PoliceNationale a interpellé aux Liserons 2 individus qui ont fait pénétrer 40 moutons dont un a été égorgé dans un appartement. @coteazurhabitat déposera plainte dès demain matin et un éleveur va récupérer ces pauvres animaux #nice06
— Anthony Borré (@anthony_borre) June 25, 2023
Un abattoir sauvage découvert : Le comble de l’horreur
Peu de temps après cette révélation, Éric Ciotti, député (LR) de la première circonscription des Alpes-Maritimes, a exprimé son indignation sur Twitter, qualifiant cet acte d’« abattoir sauvage de moutons ». Il a également insisté sur l’insupportable maltraitance animale et a réclamé une lourde condamnation pour les coupables. Le député a par ailleurs réclamé l’expulsion des squatteurs responsables de cet acte révoltant, qui ne seraient pas des locataires, selon BFM Nice Côte d’Azur.
Une enquête en cours et des mesures prises rapidement
Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, a annoncé que Côte d’Azur habitat, le bailleur, porterait plainte dès ce lundi matin. Il a de plus précisé que les moutons seront confiés à un éleveur compétent. Cette affaire met en évidence l’engagement de la police dans la lutte contre la maltraitance animale, comme souligné par le syndicat Alliance Police nationale des Alpes-Maritimes.
Cette histoire choquante de moutons découverts dans un appartement de Nice doit absolument être partagée pour sensibiliser le plus grand nombre à la protection des animaux et pour que justice soit rendue !