La famille de l’acteur aura-t-elle bientôt des réponses à ses questions ? Depuis le 13 janvier 2023, soit quelques jours après son 65ème anniversaire, Julian Sands est porté disparu. Passionné d’alpinisme, celui-ci n’est jamais revenu d’une randonnée pédestre dans les monts San Gabriel, au nord de Los Angeles, en Californie. « Vers 19h30, vendredi 13 janvier, un randonneur a été signalé comme ayant disparu dans le cirque de Baldy Bowl. Une équipe de recherche a été envoyée, mais à cause des conditions climatiques, ils ont été rappelés samedi. Des hélicoptères et des drones continueront les recherches tant que la météo le permet », avait indiqué le département du shérif de San Bernardino.
Samedi 24 juin 2023, soit six mois après la disparition de Julian Sands, des restes humains ont été trouvés, comme l’a rapporté des randonneurs aux autorités. Un corps a été découvert aux alentours de 10 heures près du Mont Baldy, au nord de Los Angeles, et a été transporté au bureau du médecin légiste afin de procéder à une identification. Dans un communiqué, le département du shérif du comté de San Bernardino a déclaré : « Les randonneurs ont contacté la station du shérif de Fontana après avoir découvert des restes humains dans la nature sauvage du Mont Baldy. » Cependant, il n’a pas encore été dévoilé si ces restes étaient bel et bien ceux de Julian Sands.
[embedded content]
Les mots déchirants de la famille de Julian Sands, six mois après sa disparition
La veille de cette découverte, les proches de l’acteur s’était exprimé par le biais d’un communiqué. Avec émotion, ces derniers ont partagé : « Nous sommes profondément reconnaissants aux équipes de recherche et aux coordinateurs qui ont travaillé sans relâche pour trouver Julian. Nous continuons à garder Julian dans nos cœurs avec de brillants souvenirs de lui en tant que père merveilleux, mari, explorateur, amoureux du monde naturel et des arts, et en tant qu’interprète original et collaboratif. »
Lundi 23 janvier 2023, dans un communiqué adressé à la BBC, la famille de Julian Sands avait déjà déclaré : « Nous sommes profondément touchés par l’effusion d’amour et de soutien. Nos remerciements les plus sincères aux membres dévoués du comté de San Bernardino qui coordonnent la recherche de notre Julian bien-aimé. »