Une rupture à laquelle les fans ne s’attendaient pas ! Lundi 24 avril 2023, sur Instagram, Fabienne Carat avait révélé être séparé d’Alain, ex-candidat de Mariés au premier regard. « À la demande générale, je vais répondre à votre question, effectivement, nous ne sommes plus ensemble après une magnifique relation d’un an…« , avait-elle indiqué. Dimanche 25 juin 2023, dans un entretien accordé à Pure People, l’actrice a accepté de dévoiler la raison de leur rupture. Elle a ainsi expliqué : « Ça s’est fini parce qu’il n’était pas vraiment épanoui dans une relation à distance. Parce qu’il avait envie de souffler aussi. »
Si Alain est à l’initiative de cette séparation, Fabienne Carat a fini par accepter sa décision. « Au final, il avait raison. On avait beaucoup, beaucoup de tendresse l’un pour l’autre, mais on n’était pas épanoui autant qu’on aurait dû l’être dans une relation. De part la distance, de part la situation. Quand on arrive avec des bagages, s’ils ne sont pas de la même couleur, ça ne fonctionne pas. Ils ont beau être jolis tous ensemble », a-t-elle déclaré. Souhaitant relativiser, l’actrice a ajouté : « J’ai de la force, mais je pense qu’il y a des femmes qui en ont beaucoup plus que moi, qui sont dans des situations beaucoup plus difficiles que moi. Il y a des femmes seules qui vivent des choses bien plus compliquées que moi.«
Fabienne Carat est une mère célibataire depuis sa rupture avec Alain
Vendredi 23 juin 2023, dans les colonnes de Télé Star, l’actrice avait déjà évoqué sa vie de mère célibataire. « Il n’y a pas d’homme chez moi non plus. Je veille juste à ce que Céleste ait une présence masculine. Son grand-mère, son oncle, des amis… », avait-elle déclaré. Restée en bons termes avec son ex-compagnon, celle-ci avait ajouté : « Tout va bien. Il nous a donné beaucoup. Je vais très bien. J’ai fait une retraite spirituelle dans le cadre d’une émission à venir sur C8 pendant une semaine dans un monastère en Corse (..) Avec Alain, on est amis. Nous sommes des adultes calmes et rationnels. »