Une affaire sordide. Un adolescent de 14 ans a été mis en examen, vendredi. Il est accusé d’avoir agressé et violé une fille de 9 ans en pleine rue à Tourcoing, dans le Nord, selon La Voix du Nord. Le mineur a été placé sous contrôle judiciaire dans un centre éducatif fermé.
Les faits remontent à lundi. Selon les premiers éléments de l’enquête, la fillette jouait avec sa sœur dans la rue lorsqu’un adolescent l’a accostée pour lui voler son vélo avant de s’enfuir. Alors qu’elle était parvenue à rattraper le voleur, la petite fille raconte que ce dernier lui a proposé un acte sexuel en échange de la bicyclette. Découverte plus tard couverte de sang par des passants, elle se plaint d’avoir alors été violée et molestée par le jeune garçon.
Alertée par la famille de la victime, la police de Tourcoing a fini par retrouver un suspect grâce à l’exploitation des caméras de vidéosurveillance. Il a été interpellé à son domicile avant d’être placé en garde à vue. Une information judiciaire pour viol sur mineur a été ouverte par la procureure de Lille qui a demandé son placement en détention provisoire.