C’est la brésilienne la plus connue des Français. L’animatrice Cristina Cordula, fait les beaux jours d’M6 depuis de longues années maintenant. Notamment dans les émissions Les reines du shopping, La robe de ma vie ou encore plus anciennement Nouveau look pour une nouvelle vie.
En bref, la jolie brune aux cheveux courts s’est confortablement installée dans le paysage audiovisuel français. Mais Cristina Cordula n’a pas toujours été animatrice, loin de là. Le premier métier de la brésilienne est celui du mannequinat. Elle s’est par ailleurs livrée sur le podcast de Femme Actuelle au sujet de son parcours atypique : « J’ai ouvert mon agence. Et puis un beau jour, M6 m’a découvert via mon site Internet. J’ai compris que c’était un casting pour une émission de relooking. Ils ne m’ont pas choisie à cause de mon accent. Et mon accent fait beaucoup. C’est aussi ma différence. Je ne fais pas exprès. Il s’avère qu’une styliste s’est désistée à la dernière minute. Et c’est là qu’on m’a téléphoné », a-t-elle confié.
Cristina Cordula se confie sur sa relation avec la chirurgie esthétique
Ce samedi 24 juin, l’animatrice est une fois de plus passée devant les caméras, mais cette fois-ci pour un reportage signé 50’ Inside. En tant que mannequin, Cristina Cordula connaît mieux que personne les diktats de la beauté et la hantise du temps qui passe. Au cours du reportage, elle n’a ainsi pas eu de mal à évoquer la chirurgie esthétique. L’animatrice vedette y a en effet eu recours à plusieurs reprises, et ne s’en cache pas.
C’est avec son franc-parler tant apprécié qu’elle s’est confiée sur le sujet : « Il faut savoir qu’au Brésil la chirurgie esthétique ça existe depuis toujours, depuis que je suis née. Il n’y a pas de tabou là-dessus », a-t-elle expliqué pour commencer. Elle a poursuivi : « Moi j’ai des prothèses mammaires, moi j’ai déjà fait une liposuccion, des piqûres de Botox, j’ai fait des piqûres de vitamine, des lasers qui font super mal », a-t-elle listé en toute transparence. Avant de conclure : « Mais mon corps c’est ma maison donc je m’en occupe vraiment. C’est important pour moi ».