Pour atteindre vos objectifs de perte de poids et améliorer votre santé, il est essentiel d’adopter une alimentation saine qui met l’accent sur les fruits et légumes. Les caractéristiques des fruits en font des brûle-graisses efficaces et bons pour la santé. PasseportSanté nous livre la liste des 10 fruits que vous pouvez inclure sans hésiter dans votre régime pour maigrir. La fraise, un fruit riche en eau et en fibres et contenant aussi de la vitamine C et de la vitamine B9, est un fruit qui ne risque pas de vous faire prendre du poids. La fraise est riche en antioxydants qui plus est. En deuxième place, la framboise, un fruit connu pour ses vertus dans la prévention des risques de l’obésité et du diabète.
Les baies de cassis, en plus de la vitamine C, contiennent de la pectine qui permet de bloquer l’absorption des sucres et des graisses. Le quatrième fruit, que vous pourrez utiliser facilement dans une salade de fruits minceur, est la pomme. Elle est riche en antioxydants et en oligo-éléments comme le calcium, magnésium, potassium, fer ou encore le zinc. Le cinquième fruit que vous pouvez manger sans craindre de prendre du poids est le pamplemousse. Le pamplemousse est connu pour ses actions sur l’immunité, il est riche en minéraux, mais également en vitamines A et C. Après le pamplemousse, vous avez deux autres agrumes : l’orange et le citron.
Perte de poids : les fruits brûle-graisse peu caloriques
Outre sa teneur en vitamine C, l’orange contient aussi du calcium. La richesse en antioxydants du citron est de notoriété publique. Riche en eau et en vitamine A, en plus d’être très peu calorique, le melon arrive en 8e position des fruits qui font maigrir à tous les coups. Un peu dans le même registre du melon, vous avez la pastèque. Elle a la particularité de contenir du potassium et de la vitamine B6. Le dixième fruit présenté par PasseportSanté est l’abricot, un fruit très riche en fibres, vitamines et en oligo-éléments également.