Des employés d’une compagnie aérienne avaient retrouvé l’enfant en pleurs, réclamant ses parents. Une grand-mère de 51 ans a abandonné sa petite-fille dans le gigantesque aéroport américain George-Bush pour embarquer sur un vol vers le Honduras, mardi après-midi. Elle a été arrêtée par la police, selon un porte-parole de l’aéroport de Houston, au Texas.
L’enfant retrouvée dans un terminal de l’aéroport a expliqué que sa grand-mère, qui s’occupait d’elle, l’avait laissée à cet endroit et était partie prendre son avion. « Selon l’enfant, ses parents étaient sortis de l’aéroport pour récupérer le passeport » de leur fille qu’ils avaient oublié, a précisé Augusto Bernal, directeur de la communication des aéroports de Houston.
« La petite fille a été laissée seule dans le hall d’enregistrement », a-t-il ajouté, sans indiquer si l’enfant et sa grand-mère devaient voyager ensemble. Les parents de l’enfant ont pu être contactés grâce aux informations données par cette dernière et sont revenus la chercher.
La grand-mère, qui avait embarqué dans l’avion, a été débarquée de ce dernier par des agents de l’aéroport et a été placée en garde à vue, a indiqué Augusto Bernal.