Depuis près de 30 ans, une famille est sans nouvelle de Lydie Logé. Elle est portée disparue dans l’Orne depuis décembre 1993. Après des mois d’enquête et de nombreuses auditions, c’est finalement Michel Fourniret qui semble être mis en cause. D’ailleurs, il avait été mis en examen en décembre 2020 concernant cette disparition. Seulement, la famille de Lydie Logé veut des réponses à ses questions. Ainsi, pour tenter de faire toute la lumière sur cette disparition, ses deux soeurs, ont lancé un appel à témoins sur RTL mercredi 21 juin 2023. Elles veulent obtenir plus d’informations sur la disparition de leur soeur. Elles veulent que les voisins de Lydie Logé témoignent.
Près de trente ans après, « on cherche à savoir comment ça s’est passé« , a expliqué Sophie Logé sur les ondes de RTL. « Des gens ont vu, ont entendu. Même un petit détail de rien du tout peut nous guider énormément« , a-t-elle ajouté avant de lancer un appel aux anciens voisins de sa soeur. « Qu’ils n’aient pas peur de dire s’ils ont entendu ou vu quelque chose. » Les deux soeurs étaient accompagnées de leur avocate Me Corinne Herrmann. Cette dernière a assuré que ceux qui se souviennent du moindre détail ne devaient pas se priver de parler. « Il n’y a pas de risque de poursuites » contre les personnes qui apporteraient leur témoignage, a-t-elle souligné. Pour faire avancer l’enquête, une adresse mail a été mise à disposition du public par le pôle « cold cases » du tribunal judiciaire de Nanterre : [email protected] Elle est dédié aux affaires non élucidées, a encore précisé l’avocate.
« Des gens ont vu ou entendu, n’ayez pas peur de parler : même un détail de rien du tout peut nous guider énormément »
L’appel des soeurs de Lydie Logé, probable 12ème victime identifiée de Michel Fourniret, disparue le 18 décembre 1993 dans l’Orne #RTLMatin avec @amandine_begot pic.twitter.com/2tyJ0EKSwB
— RTL France (@RTLFrance) June 21, 2023
Lydie Logé avait 29 ans lorsqu’elle a disparu et était mère d’un garçon
Pour rappel, Lydie Logé a disparu à l’âge de 29 ans en laissant derrière elle un enfant, un garçon, qui était alors âgé de sept ans. C’est une amie à elle qui a été la dernière personne à l’avoir vue vivante. Elles étaient toutes les deux aller faire les courses de Noël. Aux alentours de 19 heures, le soir de sa disparition, elle avait échangé au téléphone avec sa mère et sa tante. Seulement, à partir de 21 heures, plus personne ne pouvait la joindre. « Elle se volatilise, on ne sait pas comment ni pourquoi« , a expliqué Me Herrmann. Le 22 décembre 2020, le tueur en série, Michel Fourniret a été mis en examen pour « enlèvement et séquestration suivis de mort ». Seulement, il n’a jamais donné d’explication sur cette affaire.