- Le prince William a célébré son 41ème anniversaire le 21 juin 2023.
- Le prince de Galles a obtenu un bel honneur de la part de l’abbaye de Westminster.
- Un honneur dont il n’avait pas eu le droit depuis quelques années.
Pour le prince William, le 21 juin n’est jamais un jour comme les autres. En effet, il s’agit de sa date d’anniversaire. Ainsi, le 21 juin 2023, il a célébré ses 41 ans. S’il a sans doute dû passer la journée avec sa petite famille, à savoir son épouse, Kate Middleton, et leurs trois enfants, il a également été honoré à de nombreuses reprises. A commencer par son père, Charles III. Le nouveau roi britannique a voulu souhaiter un bel anniversaire à son fils aîné en partageant un tendre cliché sur son compte Twitter. Il s’agit d’une photo prise lors du répétition de la cérémonie de couronnement de Charles III. Les deux hommes semblent être plus heureux et complices que jamais.
Mais ce n’est pas le seul honneur auquel il a eu le droit. En effet, l’abbaye de Westminster à Londres a également voulu marquer le coup. Ainsi, le prince William a eu le droit à un chœur de cloches de l’abbaye. « Je souhaite au prince de Galles un très joyeux anniversaire aujourd’hui ! Les sonneurs de cloches de l’abbaye sonnent 541 changements de Stedman Caters suivis d’un cours de London Surprise Royal en fête« , a ainsi écrit l’abbaye de Westminster sur Twitter en légende d’une vidéo de l’honneur musical, qui a retenti à 13 heures, heure locale.
Wishing HRH The Prince of Wales a very happy birthday today!
The Abbey bell ringers are ringing 541 changes of Stedman Caters followed by a course of London Surprise Royal in celebration. pic.twitter.com/WcLuYQ3V3j
— Westminster Abbey (@wabbey) June 21, 2023
Le prince William n’avait plus eu cet honneur depuis quelques années
Ce n’est pas tous les ans que le prince de Galles a cette honneur pour son anniversaire. La dernière fois remonte à 2019. En effet, si l’abbaye de Westminster était connue pour sonner ses cloches pour célébrer les anniversaires des membres supérieurs de la famille royale, cette tradition a changé depuis la pandémie de la Covid-19 et les nombreux financiers qui vont avec elle. Avant 2020, la reine Elizabeth , le prince Philip et leurs quatre enfants, avaient le droit à cet honneur, tout comme l’épouse de Charles III, Camilla, et le prince William, Kate Middleton et leurs enfants. Seulement, en 2022, seuls la reine Elizabeth et de Charles ont entendu les cloches sonnées pour leur anniversaire.