Une enquête a été ouverte après une collision entre une vedette à moteur et un voilier, le 17 juin, au large du Grau-du-Roi (Gard), indique la gendarmerie du département.
C’est la Brigade nautique du Grau-du-Roi qui est intervenue la première, après avoir reçu un message du Crossmed (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée). A leur arrivée sur les lieux de l’impact, les secours ont constaté que les six naufragés étaient regroupés sur la vedette, équipés de gilets de sauvetage.
S’ils étaient en état de choc, les passagers sont, toutefois, ressortis sains et saufs de cet accident. Ils ont été ramenés à terre par les navires de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer). L’un d’eux, souffrant de douleurs intercostales, a cependant été transporté à l’hôpital de Lunel (Hérault), où il a passé la nuit, en observation.
Le voilier, en revanche, très endommagé, a sombré. Des investigations sont en cours pour tenter de préciser les circonstances de cet accident, et d’en définir les responsabilités. Une localisation précise de l’épave du voilier, avec un sonar, est programmée prochainement pour permettre de mener des constatations subaquatiques sur la coque.