« Je ne réalise pas encore ». Comme ses trois frères et soeurs, Thomas Kedzior ne se remet pas du drame. Depuis la fin du mois de mars, le fils de Karine Esquivillon est persuadé que quelque chose de grave était arrivé à sa mère. Dans les colonnes de Ouest-France, le fils aîné de la mère de famille explique avoir toujours eu des doutes sur Michel Pialle. Placé en garde à vue deux mois après la disparition de son épouse, il a reconnu l’avoir tué.L’homme de 51 ans a ensuite été mis en examen pour « meurtre sur conjoint » puis incarcéré. Et pour Thomas Kedzior, cette dramatique conclusion n’est pas vraiment une surprise. « Dès le départ, je pensais que c’était lui. C’était incohérent que ma mère soit partie sans les enfants. Et puis il a toujours menti », a expliqué le fils de Karine Esquivillon à Ouest-France ce 21 juin.
Auprès de nos confrères, il a dressé un portrait inquiétant de Michel Pialle. « Ça fait des années qu’il l’avait isolée, qu’il l’avait coupée du monde. Je pouvais échanger avec elle quand j’allais en Vendée, mais je pense que tout était contrôlé, qu’il la surveillait« , a-t-il poursuivi. Encore sous le choc de la mort de sa maman, Thomas Kedzior n’a pas peur de retrouver son meurtrier présumé.« J’ai hâte de lui faire face au procès. Ce que j’ai à lui dire viendra sur le moment », a-t-il prévenu. Dans les colonnes de Ouest-France, il a expliqué que Karine Esquivillon sera enterrée « dans le Val d’Oise ». « On n’en dira pas plus. On veut être entre nous, a-t-il expliqué. Nous avons la chance de pouvoir compter sur une de mes tantes pour gérer l’organisation de l’enterrement, ça nous permet de nous concentrer sur la garde des enfants. »
Karine Esquivillon : ce jugement que ses enfants attendent
Quelques jours après les aveux de Michel Pialle, son frère a en effet fait une demande officielle pour avoir la garde des deux plus jeunes enfants de Karine Esquivillon. « Il y a eu aujourd’hui une rencontre avec l’assistante sociale. On nous auditionne. On verra lors du jugement la semaine prochaine ce qu’il en est », a confié Thomas Kedzior à nos confrères. Après le dénouement dramatique de la disparition de Karine Esquivillon, il a tout de suite filé en Vendée pour être auprès de ses proches. « Je suis venu pour les enfants, c’est notre priorité. Aussi pour me recueillir. Devant la maison. C’était important », a-t-il reconnu. Pour l’heure, Michel Pialle est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.