-
Le prince William fête son anniversaire ce mercredi 21 juin
- Le prince de Galles célèbre ses 41 ans
- Depuis quelques années, les relations entre le prince William et son frère Harry sont au plus bas
Deux frères irréconciliables ? Ce mercredi 21 juin, le prince William fête ses 41 ans. Un événement que le fils du roi Charles III devrait célébré entouré de ses proches. En revanche son petit frère Harry devrait manquer à l’appel. Depuis plusieurs années, tous deux entretiennent d’ailleurs des relations extrêmement compliquées. Il faut dire que depuis son exil aux États-Unis en 2020, l’époux de Meghan Markle n’a pas été tendre avec la famille royale britannique. Entre la sortie de son livre et celle du documentaire Netflix, les oreilles ont quelque peu sifflé du côté du Palais de Buckingham. La tension est donc désormais palpable entre William et Harry. D’ailleurs, lors du couronnement de Charles III, les deux hommes ne s’étaient pas adressé la parole.
L’un de leurs derniers échanges connu remonterait à quelques jours après le décès de la reine Elizabeth II selon le Mirror. Notamment lorsque les deux frères, accompagnés de leur épouse respective, sont al
lés à la rencontre des nombreux sympathisants présents devant le château de Windsor. Depuis, c’est silence radio entre les deux et cela ne semble pas près de s’améliorer, d’autant que William est amené à devenir roi après son père.
[embedded content]
[embedded content]
Harry absent du futur couronnement de William ?
« Il est très clair que William et Kate sont désormais des membres extrêmement importants de l’institution, et il faudra donc tenir compte de leur point de vue sur Harry, à savoir que plus on est loin, mieux c’est« , avait expliqué un proche de la famille royale à la chaîne anglaise GBN le 11 mai dernier. Et de préciser qu’il ne pense même pas que le fils cadet de Charles III sera présent lors son frère sera couronné roi : « Je ne pense pas que quiconque s’attende à ce qu’Harry soit invité au couronnement de William ». En attendant de savoir si les deux frères parviendront un jour à se réconcilier, on vous propose de redécouvrir quelques uns de beaux moments de complicité que William et Harry ont pu partager tout au long de leur vie.