Tout le monde se souvient de cette fameuse phrase d’Inès Reg : « C’est quand que tu vas me mettre des paillettes dans ma vie Kevin ? » Une formule culte aujourd’hui, qui a fait le tour du web en 2019. Deux ans plus tard, la jeune femme était apparue sur son compte Instagram très amincie, avec une silhouette totalement différente. La raison derrière de cette transformation ? Eh bien, c’est la fameuse méthode Abura. Mais de quoi s’agit-il exactement ?
La méthode Abura utilisée par Inès Reg est un régime qui permet de réduire les apports caloriques lors des repas, tout en continuant de se nourrir de façon suffisante et qualitative. Le régime allie deux méthodes bien connues qui sont le régime keto et le jeûne intermittent (2 repas par jour et un jeûne de 16 h par jour). À tout cela, Inés Reg ajoute un autre duo gagnant : une bonne dose de sport régulière et une alimentation saine. Le régime Abura est de plus en plus célèbre et des personnalités comme Slimane l’ont aussi adopté.
Inès Reg et la méthode Abura : une perte de poids impressionnante
Très émue, Inès Reg avait tenu à se confier sur sa fulgurante perte de poids : « J’ai commencé la méthode Abura à 76 kilos le 16 juin 2020 et le 16 novembre 2020, j’étais à 61 kilos. Aujourd’hui, je suis à 60 kilos », avait-elle expliqué sur son compte Instagram. La jeune femme n’avait pas hésité à faire profiter ses abonnés : « Je partage avec vous parce que ça m’a changé la vie donc ça peut changer la vôtre aussi si vous en avez besoin ». Pour la comédienne, cette perte de poids était un grand changement dans sa vie : « J’ai changé de corps et je me sens vraiment mieux. Mais c’est au-delà même de l’apparence. Je ne suis plus essoufflée, fatiguée pour un rien. Et surtout, je ne suis plus en train de chercher mille techniques pour me sentir à l’aise dans mes vêtements ».