Triste destin pour ce petit garçon qui meurt quelques semaines seulement après que sa mère ait perdu la vie à cause d’un caillot sanguin fatal en le mettant au monde. Prématuré, Dexter Khan-Barnes est né à 32 semaines. Au mois de juillet de l’année dernière, il meurt mystérieusement dans son sommeil sans qu’aucune cause de décès n’ait pu être déterminée, rapporte le Daily Mail du 8 juin 2023. Après avoir passé six semaines dans l’unité néonatale, Dexter Khan-Barnes avait pu quitter l’hôpital pour être confié à son père, Shane Khan.
Le 29 juillet de l’année dernière, la veille de la mort tragique du petit nouveau-né, une infirmière s’est rendue au domicile de Shane Khan, son père, à Rishton, près de Accrington, dans le Lancashire. L’infirmière n’avait rien remarqué. Aucune inquiétude n’avait été soulevée, rapporte le Daily Mail. Très tôt le lendemain matin, l’impensable s’est produit. Shane Khan a retrouvé son fils sans vie alors qu’il dormait près de lui. Selon les informations du Lancashire Live, Shane Khan, le père de Dexter, lui avait préparé deux biberons pour la nuit, l’avait emmené à l’étage et l’avait placé sur un lit à côté de son frère de 14 mois.
Impossible de déterminer la cause de son décès
Vers 4 heures du matin, M. Khan s’était couché à côté de Dexter et s’était réveillé environ une heure plus tard. Il a découvert que les bras de son fils étaient mous et ses yeux décolorés. Le coroner Richard Taylor a déclaré au tribunal que le père de Dexter avait appelé une ambulance et que le bébé avait été transporté d’urgence à l’hôpital, mais que rien n’avait pu être fait pour lui sauver la vie. « Dans ces circonstances, il n’est pas possible d’exclure complètement une obstruction accidentelle de l’air comme ayant causé ou contribué à la mort de Dexter. La cause du décès reste donc indéterminée« , a déclaré le coroner tout en sachant que l’autopsie n’avait pas non plus permis de déterminer la cause du décès.