Leur chien ne s’est pas trompé. L’unité des stupéfiants et de l’économie souterraine de la sûreté départementale du Bas-Rhin, assistée donc d’un fidèle compagnon, a réalisé une importante saisie le lundi 12 juin. L’animal s’est arrêté devant un box du quartier du Port du Rhin, à Strasbourg.
A l’intérieur, un « SUV de grosse cylindrée faussement immatriculé » était découvert par les policiers. Fin de l’histoire ? Pas du tout ! « La fouille de ce véhicule permettait la découverte d’une quarantaine de kilos de résine de cannabis, deux fusils d’assaut de calibre de guerre, quatre pistolets automatiques de différents calibres et leurs munitions, une quantité importante de numéraires dont le total dépasse le demi-million d’euros et trois montres de marque Rolex », écrit la Direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin dans un communiqué.
A l’issue de cette importante saisie, deux personnes « en lien avec le dossier » ont été interpellées et placées en garde à vue. L’une des deux a été mise en examen et placée en détention provisoire. L’enquête se poursuit.