Malgré les échecs, elle n’a jamais abandonné… Après 25 ans d’essais infructueux pour tomber enceinte, Helen Dalglish est devenue l’heureuse maman d’une petite Daisy Grace en septembre 2022, à l’âge de 53 ans. C’est à 28 ans que cette Écossaise s’était lancée dans les essais bébé pour la première fois. Alors que l’insémination artificielle a échoué à quatre reprises, Helen Dalglish s’était tournée vers la fécondation in vitro. En vingt ans, elle aura dépensé 100 000 livres pour tenter de devenir maman… Vendredi 2 juin 2023, pour le Daily Record, elle a expliqué : « Parfois , c’était trop dur émotionnellement, physiquement et financièrement. Parfois, nous avons arrêté pendant un ou deux ans. Parce qu’ils nous disaient que c’était inexpliqué, nous pensions : ‘Nous allons faire du yoga, de la méditation, de la médecine alternative, parce qu’il n’y a rien qui nous arrête. Peut-être que cela va arriver si nous arrêtons simplement d’y penser’. À chaque essai raté, on est complètement dévasté.«
Si elle a réussi à tomber enceinte à trois reprises, ses grossesses se sont terminées à chaque fois en fausse-couche. « Ce qui me faisait continuer, c’est que je continuais à voir ce bébé. J’ai essayé de me déconnecter parfois et je me disais : ‘Arrête de te punir et d’infliger cela à ton corps’. Parfois, j’essayais de l’accepter, mais d’autres fois, je n’y arrivais pas« , s’est-elle remémorée. Assurant qu’elle avait failli baisser les bras, Helen Dalglish a expliqué : « Mon père était sérieusement malade à la maison, en Écosse, et il est mort. Ma mère a dit que je devrais en faire un autre. Avant que Papa ne décède, il lui a demandé ce qu’il pouvait lui envoyer depuis le paradis, et elle a dit : ‘S’il te plaît, envoie-lui un bébé’. Cela m’a donné la petite poussée supplémentaire dont j’avais besoin pour le faire.« Si le premier essai a échoué, le second a été un succès. « Nous avons tous les deux fondu en larmes et crié. Ma maman a pensé que c’était négatif, mais c’était des larmes de soulagement et de bonheur« , a-t-elle révélé.
Mother, 54, welcomes baby after 25 years of failed IVF treatments https://t.co/P7aB3TidFb pic.twitter.com/YmjaOGQlXp
— Daily Mail Online (@MailOnline) June 2, 2023
Helen Dalglish : « Je n’arrive pas à croire que je suis une maman »
Sur un petit nuage, la jeune maman a expliqué : « Quand on obtient ce petit miracle à la fin, on oublie les 25 ans qui ont passé. Je regardais en bas et je voyais que mon ventre devenait plus gros et je me demandais si je rêvais. Même maintenant que je regarde ma fille, je n’arrive pas à croire que je suis une maman. C’est surréaliste.« Enfin, c’est en évoquant l’arrivée de sa petite Daisy Grace qu’elle a ajouté : « Quand nous sommes rentrés à la maison, j’ai fondu en larmes. C’était comme si 25 ans de chagrin essayaient de s’échapper et m’attrapaient au moment où je ne m’y attendais pas. C’est le paradis absolu. Elle va de mieux en mieux. Elle semble être le bébé le plus doux, le plus détendu et le plus heureux. C’est presque comme si j’avais attendu si longtemps pour être gâtée.«