Un terrible accident. Ce lundi 12 juin, Treat Williams est décédé à l’âge de 71 ans. En effet, son agent Barry McPherson a indiqué que l’acteur était mort dans un accident de moto. À bord de son deux roues, il a été percuté par une voiture. L’accident s’est déroulé dans la ville de Dorset, dans le Vermont. Gravement blessé, la star du Prince de New York a été transporté à l’hôpital dans lequel il décèdera. Quant au conducteur de la voiture, ce dernier est légèrement blessé. L’émotion est alors palpable, notamment chez son agent qui a tenu à lui rendre hommage.
“Il a été tué cet après-midi. Il tournait à gauche ou à droite [et] une voiture lui a coupé la route. Je suis dévasté. C’était le type le plus gentil qui soit. Il était si talentueux. Il était l’acteur par excellence. Les cinéastes l’adoraient. Il a été le cœur de Hollywood depuis la fin des années 1970”. Treat Williams a démarré sa carrière dans les années 70 – 80 notamment en participant au film Hair. Il a également obtenu le rôle principal dans la série télévisée Everwood. Grâce à ce rôle, il a obtenu une première nomination aux Golden Globe. En 1981, il est une seconde fois nommé, grâce à son rôle dans Le Prince de New York. Treat Williams est un immense acteur, qui avait une carrière considérable.
Les stars lui rendent hommage
Treat and I spent months in Rome filming Once Upon a Time in America. It can be pretty lonely on the road during a long shoot, but his resilient good cheer and sense of humor was a Godsend. I really loved him and am devastated that he’s gone. #RIP #TreatWilliams pic.twitter.com/2FTBNJJ6lW
— James Woods (@RealJamesWoods) June 13, 2023
Il est apparu dans 1941 de Steven Spielberg, Il était une fois en Amérique, Les contes de la Crypte, Dernières heures à Denver, Ennemis rapprochés ou encore Aussi profond que l’océan. Depuis l’annonce de son décès, de nombreux hommages sont publiés sur les réseaux sociaux. “Treat et moi avons passé des mois à Rome pour le tournage de Once Upon a Time in America”, a tweeté l’acteur James Woods. “On peut se sentir très seul pendant un long tournage, mais sa bonne humeur et son sens de l’humour étaient une bénédiction. Je l’aimais vraiment et je suis dévasté par sa disparition.”