Cyril Hanouna aurait mieux fait de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler… Ce lundi 12 juin, l’animateur de Touche pas à mon poste recevait notamment Matt Pokora sur son plateau. Venu célébrer ses 20 ans de carrière, le chanteur a eu la joie de rencontrer une petite fan, Elyana, 8 ans. Présente à son concert parisien samedi 10 juin, la petite fille semblait très impressionnée de pouvoir discuter avec son idole. Et heureux papa qu’il est, Matt Pokora a pris le temps de faire plusieurs câlins à sa fan et de lui poser plusieurs questions. « Ça fait vingt ans que je suis là, mais je suis ravi que tu aies rejoint le train en cours », lui a-t-il notamment lancé après avoir appris qu’elle suivait sa carrière depuis son avant-dernier album, sorti il y a quatre ans.
Un peu bouleversée par cette rencontre avec son chanteur préféré, la petite fille a rapidement rejoint sa maman dans le public de Touche pas à mon poste. « Matt a énormément de fans qui grandissent avec lui, et il y en a de nouveaux qui arrivent », a complété Cyril Hanouna. « C’est ça qui est fou, a ajouté le chanteur. C’est pour ça que je demandais si c’était la maman qui était venue avant et qui vient avec elle maintenant. » Et à côté de sa fille, cette spectatrice a fait l’objet d’une blague très limite de l’animateur de l’émission. « Non, la maman je crois qu’elle est fan de René la taupe », a lancé Cyril Hanouna, provoquant une indignation sur le plateau de Touche pas à mon poste. En se rendant compte de sa remarque, il a essayé de changer de sujet…
Cyril Hanouna : après sa blague limite, il essaie de s’excuser
« Elle vient avec sa fille, c’est vachement bien et elle a pris une balle perdue pour rien », a réagi Raymond, mort de rire comme le reste des chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Conscient du malaise qu’il avait installé, Cyril Hanouna a tenté de s’excuser : « mais on rigole, ce n’est rien ! » Assise dans le public, la maman d’Elyana ne semblait pas du tout aimer « l’humour » de l’animateur. « René, je l’adore, a conclu Cyril Hanouna. En ce moment il est un petit peu dans le trou mais je l’aime bien… » Et de conclure : « les gars, il reste huit émissions (avant la fin de la saison), ça va être n’importe quoi… Je connais quand ça commence comme ça ! » Cette spectatrice de TPMP ne gardera sûrement pas un bon souvenir de sa venue et de sa rencontre avec Cyril Hanouna…