Cyril Hanouna est un personnage emblématique de la télévision. Cela fait plusieurs années que ce dernier est à la tête de Touche pas à mon poste. S’il est très connu aujourd’hui, Cyril Hanouna a, comme tout le monde, débuté en tant que stagiaire. C’est sur la chaîne Comédie qu’il a fait ses premiers pas et, déjà à l’époque, il n’avait pas sa langue dans sa poche. Ce dernier s’est rapidement fait remarquer puisqu’il roulait en Mercedes. Le 30 mai dernier, Cyril Hanouna a mentionné une anecdote concernant ce stage, qu’il n’a jamais oubliée. Voulant attirer l’attention, il avait pour habitude de donner un petit billet afin de pouvoir se garer devant les locaux. Tout le monde se demandait qui pouvait conduire ce véhicule, jusqu’au jour où le producteur de la Grosse Émission lui a demandé un service. Il partait en weekend avec sa copine et voulait utiliser la voiture de Cyril Hanouna. “Frérot elle est à toi, mais attention. J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux”, s’est-il souvenu.
Cyril Hanouna n’a pas hésité avant de prêter sa voiture mais il a fini par le regretter. En effet, le reproducteur de la Grosse Émission a eu un accident avec celle-ci. “Je vois qu’il m’appelle 4 ou 5 fois. Il me dit qu’il a eu un problème avec la Mercedes”, s’est souvenu l’animateur avant d’ajouter : “Il a plié la Mercedes ! Il a fracassé le train avant”. Un dégât qui lui revenait très cher. “Il y en avait pour 19 800 euros de réparation. Bien sûr, je lui ai donné la note”, a poursuivi Cyril Hanouna avant de préciser qu’il a profité de cette occasion pour sa carrière. “Et c’est comme ça que je lui ai dit : ‘frère, tu m’as niqué la voiture, je ne vais pas rester stagiaire !’ C’est là que j’ai été engagé”, a-t-il affirmé, surprenant les chroniqueurs. “Dominique Farrugia qui était le grand patron de la chaîne, il venait et il disait : ‘il fait quoi lui en fait ? On le paye à quoi ?’”, a indiqué Cyril Hanouna, ajoutant par la suite qu’il a proposé l’idée de trouver des nouveaux comiques pour l’émission. Le jeune Cyril a ainsi pu faire décoller sa carrière.
Cyril Hanouna : « Je gagnais bien ma vie »
Sur le plateau de son émission, Cyril Hanouna a l’habitude d’être transparent avec les téléspectateurs. Ainsi, ce dernier n’a pas hésité à en dévoiler davantage concernant cette époque. “Je faisais divers business dont du tissu”, s’est-il souvenu avant de poursuivre : “Je gagnais très bien ma vie et j’habitais chez mes parents”. Un train de vie qui lui a donc permis de faire l’acquisition de sa voiture. “Je m’étais acheté une Mercedes SLK, coupée et cabriolet. Je m’en rappelle, je l’avais payée environ 50 000 euros”, avait-il précisé avant d’ajouter : “J’étais le seul stagiaire, j’arrivais en Mercedes cabriolet avec que du tissu dedans…”. Ainsi, alors qu’il faisait des envieux, Cyril Hanouna a profité de cette mésaventure pour obtenir une promotion. Le début d’une longue carrière à la télévision.