Novak Djokovic a remporté la finale hommes de Roland-Garros ce dimanche 11 juin face au norvégien Casper Ruud. Il signe son 23ème grand chelem dont il est recordman. Sa victoire a été célébrée en présence de sa famille qui avait fait le déplacement à Paris. Dans les tribunes, les spectateurs ont ainsi pu apercevoir ses parents mais aussi sa femme, Jelena, accompagné des deux enfants du couple, Stefan, 9 ans, et Tara, âgée de 6 ans. Le champion de tennis n’a pas hésité à partager son bonheur en sauter dans leur bras de ses proches et en les embrassant. De tendres moments en famille. Mais si Novak Djokovic est réputé pour amuser la galerie, il est aussi connu pour avoir un tempérament de feu que subissent sa femme et ses enfants.
Ce dimanche 11 juin, lors de son discours, Novak Djokovic a tenu à remercier sa famille. « Vous savez ce qu’on a traversé, toutes les tribulations quotidiennes. Vous savez que je peux être difficile au quotidien alors je veux vraiment vous remercier pour votre patience et votre tolérance« , a-t-il déclaré sur le court Philippe-Chatrier, bondé. Le numéro un mondial s’est ensuite lancé dans une déclaration d’amour à ses proches avec sincérité et humour. « C’est probablement ce qui est le plus important, sachant ce que je vous ai fait subir ces dernières semaines. Les gens ne le savent pas, mais derrière les portes fermées je vous torturais ! Merci d’être mon rocher, mon soutien et de croire en moi« , a-t-il déclaré avant de publier une story sur Instagram avec sa femme et ses enfants.
Un message d’amour à ses enfants, Stefan et Tara
Novak Djokovic s’est ensuite tourné tout particulièrement vers ses enfants venus soutenir le héros du jour. « Mes enfants sont là et j’essaie toujours de leur faire passer des valeurs, des messages, des choses qui leur permettront d’apprendre la vie. Donc j’espère qu’ils pourront tirer une inspiration de ce qu’il se passe. Et en voyant leur sourire, je pense qu’ils profitent bien de ce moment« . Pris dans l’euphorie de la victoire, le joueur serbe de 36 ans n’en n’a pas pour autant oublié de s’adresser à ses deux plus grands fans !