Curiosité morbide. Selon un porte-parole de la police de Busan, en Corée du Sud, une jeune femme de 23 ans a récemment été mise en état d’arrestation pour meurtre et démembrement. Tout a commencé par une obsession aussi étrange de morbide pour les documentaires de true crime et les films d’horreur. Seulement là où des fans lambda se contenteront de rester sur une fascination certes un peu étrange mais somme toute commune, la jeune Jung Yoo-jung a fini par passer à l’acte. Un fait qu’elle a par ailleurs reconnu après son arrestation. Selon le communiqué des forces de l’ordre, « il a été établi que Jung a prémédité son crime motivé par son désir de tuer quelqu’un après qu’elle ait développé une obsession pour les meurtres nourrie par plusieurs programmes tv et livres ».
Toujours selon la police de Busan, Jung Yoo-jung a d’abord expliqué avoir tué la victime suite à une dispute. Son histoire étant incohérente, elle a cependant fini par avouer son crime et expliqué avoir voulu tuer quelqu’un « par curiosité ». Des tests sont actuellement effectués afin de déterminer si la jeune suspecte souffre de troubles psychologiques. Elle a été décrite comme « une solitaire recluse, au chômage depuis qu’elle a obtenu son diplôme cinq ans auparavant« . Pour trouver sa victime, Jung Yoo-jung s’est fait passer pour la mère d’une étudiante cherchant un professeur particulier. Une fois sa victime repérée, elle est passée au marché aux puces acheter un uniforme scolaire puis s’est rendue chez sa tutrice, qu’elle a poignardée. Pour se débarrasser du corps, Jung Yoo-jung – qui avait fait des recherches sur les meilleures méthodes sur son téléphone – a été acheter des sacs poubelle et de l’eau de javel.
Du sang sur les sièges du taxi
La jeune femme a ensuite démembré sa victime et mis plusieurs m embres de son corps dans une valise. Seulement en prenant le taxi pour aller se débarrasser de la valise dans les bois, Jung Yoo-jung a fait une grosse erreur puisque du sang s’est retrouvé sur les sièges du chauffeur qui a ensuite pu alerter la police. Malgré ses précautions – garder les papiers d’identité et le téléphone de la victime pour faire croire à une disparition – la suspecte a donc rapidement été interpellée. Les forces de l’ordre ont ensuite pu retrouver le reste du cadavre chez elle, laissant peu de place au doute…