En juillet 2020, TF1 diffusait le premier épisode de Familles nombreuses, la vie en XXL. Les téléspectateurs faisaient alors la connaissance d’Amandine et Alexandre Pellissard ainsi que leurs huit enfants : Léo, Léna, Alina, Louna, Adam, Charles, Hector et Octave. Avant d’accéder à la notoriété et de gagner sa vie grâce aux placements de produits et en vendant ses vidéos X, la jeune femme a eu des problèmes d’argent et a volé dans les magasins. Jugée en 2015 pour des faits de chèques sans provision, Amandine Pellissard avait écopé de 6 mois de sursis et de trois ans de mise à l’épreuve. Un an plus tard, elle avait été en garde à vue pour vol à l’étalage. Dimanche 11 juin 2023, dans une interview accordée à Jeremstar, la jeune femme a confié : « Le problème, c’est que j’ai été condamnée en tant que récidiviste (…) J‘ai été arrêtée et mise en garde à vue, en cellule.«
Face à Jeremstar, la future maman d’un neuvième enfant a confié : « On était en très grande difficulté à cette époque.« Évoquant les vols qu’elle avait fait, celle-ci a expliqué : « C’est quelque chose que je faisais souvent et ils m’avaient repérée dans ce fameux supermarché… J’avais un caddy à roulettes que je remplissais allègrement, ensuite, je passais aux caisses automatiques, mais je ne passais que quelques articles et je subtilisais tout le reste. Mais ce que je ne savais pas, c’est qu’ils me surveillaient, car il m’avait repérée et comme je venais quasiment tous les jours, ils ont fini par me péter.« Condamnée à un an de prison ferme, Amandine Pellissard a confié que son avocat n’était « pas très optimiste« et que la notoriété allait la desservir.
[embedded content]
Amandine Pellissard : « Je mérite pas d’aller en prison »
En toute transparence, la femme d’Alexandre Pellissard a déclaré : « L’avocat m’a dit clairement, dans le meilleur des cas, vous aurez un bracelet électronique. Si ça se trouve, je vais accoucher avec un bracelet électronique à la cheville.« Alors que Jeremstar s’est demandé si elle pouvait aller en prison en étant enceinte, la jeune femme a répondu : « Bien sûr que si tu as des quartiers mère-enfant tu peux garder ton bébé 18 mois.« Inquiète, celle-ci a ajouté : « Franchement, j’ai peur, je mérite pas d’aller en prison. Tu sais quoi si c’était à refaire, je le referais, j’ai fait ça pour nourrir mes gosses à ce moment-là, je n’avais pas d’autre choix, pas d’autre solution.«