Aujourd’hui âgée de 51 ans, Géraldine Maillet est connue du grand public pour ses interventions dans l’émission Touche pas à mon poste. C’est en 2016 qu’elle a intégré l’équipe de Cyril Hanouna. Précédemment, elle avait déjà travaillé avec le présentateur vedette de C8 dans l’émission Les pieds dans le plat diffusée sur Europe 1. Dans TPMP, chaque soir, Géraldine Maillet expose son point de vue sur des sujets de société ou d’actualité. Parfois tranchante, elle s’attache toujours à argumenter son discours et livre un raisonnement construit et concis quand d’autres chroniqueurs se montrent plus dispersés dans leurs explications. « C’est un diner de famille quotidien dans lequel les avis sont aussi éclatés et différents que l’est notre société« , a-t-elle déclaré dans les colonnes de France Dimanche.
Si Géraldine Maillet est aussi connue en tant que romancière, les téléspectateurs et lecteurs connaissent moins son passé de mannequin. Il faut dire qu’elle reste assez discrète sur le sujet. C’est à l’âge de 21 ans que Géraldine Maillet va commencer à faire des photos pour se payer ses études. Après avoir obtenu un bac avec mention, elle entre en classe préparatoire HEC et intègre l’Institut Supérieur de Gestion à Paris (ISG). Elle est grande et correspond aux critères de beauté recherchés par les magazines et les marques de haute couture. Gérardine Maillet va alors se faire une place dans le milieu très fermé du mannequinat. Elle pose pour Vogue, Elle, Madame Figaro et Marie Claire. Elle devient l’égérie de Nina Ricci et défile pour Yves Saint Laurent, John Galliano, ou encore Issey Miyake.
« Ce métier tellement grisant… »
De cette vie de mannequin, Géraldine Maillet n’a aucun regret. « Ce métier tellement grisant m’a permis de vivre des rencontres et aventures incroyables, et ne me laisse que de merveilleux souvenirs. Et même s’il peut être parfois anxiogène, car vous dépendez toujours du désir de l’autre, ça reste malgré tout une très belle période de ma vie« , a-t-elle confié à France Dimanche. Après avoir passé sept ans à courir les castings et podiums, Géraldine Maillet va donc raccrocher le mannequinat à l’âge de 28 ans. Un an plus tard, elle sortira son premier roman Une rose pour Manhattan aux éditions Flammarion. Le premier d’une longue série.