Elle n’a toujours pas donné de nouvelles. Introuvable depuis le 15 décembre 2020, Delphine Jubillar a-t-elle disparu volontairement ou a-t-elle été victime d’un acte délibéré pour lui nuire ? Mis en examen, son mari, Cédric Jubillar clame son innocence. Pour autant, de nombreux témoignages mettent en avant le côté dangereux de la personnalité de l’ancien artisan plaquiste. Un jeune homme a ainsi raconté aux enquêteurs un échange qu’il a eu avec Cédric Jubillar et qui fait froid dans le dos. “II me devait de l’argent, je le lui ai réclamé, contextualise le témoin. En fait, il ne m’a jamais payé lorsque je faisais des travaux avec lui. Ce jour-là, il m’a menacé de mort et m’a dit : Tu vas finir dans le Tarn, je vais te mettre du fil barbelé autour de toi, le sang attirera les poissons et ils s’occuperont de toi”.
[embedded content]
Un ex-collègue de travail de Cédric Jubillar fait également des confidences terrifiantes. Lors d’un repas organisé chez la maman du mis en cause, il entend : “Si, un jour, je dois faire disparaître un corps, personne ne le retrouvera”. Une phrase qui a une terrible résonance aujourd’hui. “Sur le moment, je n’y avais pas prêté attention”.
« Un jour, s’il faut faire disparaître un corps »
Cédric Jubillar se vanterait même de savoir comment éliminer une personne et s’en débarrasser. “Un jour, s’il faut faire disparaître un corps, c’est le bon plan”. Contacté, Me Alexandre Martin, l’un des avocats de Cédric Jubillar, n’a pas souhaité faire de commentaire au sujet de ces témoignages. “En se pressant de renvoyer Cédric Jubillar devant la cour d’assises, les juges d’instruction privent la famille de Delphine Jubillar de recherches supplémentaires”, lâche-t-il.