Jonathan Cohen doit être sur un petit nuage. Le comédien de 42 ans vient de devenir papa pour la deuxième fois. C’est ce qu’a révélé sa compagne ce vendredi 9 juin. La musicienne Piu Piu avait pourtant gardé secrète cette deuxième grossesse le plus longtemps possible. C’est en marge de la Fashion Week parisienne, en mars dernier, qu’elle était apparue avec son joli baby bump. Quelques semaines plus tard, voilà que son nouveau-né a pointé le bout de son nez. La chérie de Jonathan Cohen a partagé une photo de son bout de chou en story Instagram. Elle a d’abord publié un premier cliché sur lequel on peut voir sa main serrant celle de sa fille aînée, Gloria, qui a quatre ans. “Meilleurs réveils”, légende-t-elle.
Et de renchérir au cours d’un deuxième post : “Meilleurs réveils n°2”, écrit-elle. Un message qui accompagne une image de son deuxième bambin serrant le doigt de sa maman. Une manière sobre et adorable d’annoncer la naissance de son deuxième enfant, dont ni le genre ni le prénom n’ont été révélés. L’heureux papa, lui, n’a pas encore partagé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, sans doute trop occupé à… cultiver un potager. “C’est très marrant mais quand ma fille est née, j’ai fait des rêves survivalistes. Il fallait que j’aie un jardin où cultiver des tomates pour la nourrir et subvenir à ses besoins”, révélait Jonathan Cohen dans le podcast du Monde en juin 2022. Et de noter : “C’était très marrant de voir s’opérer chez moi un truc très instinctif de survie.”
© Story Instagram Piu Pou
© Story Instagram Piu Pou
Les craintes de Jonathan Cohen pour sa fille
Plutôt discret sur sa vie privée, le réalisateur de La Flamme et du Flambeau avait révélé avoir des craintes pour sa fille avant même qu’elle ne naisse. “J’ai eu pas mal d’histoires mais je n’ai jamais mis une fille enceinte avant”, s’amusait-il dans les colonnes de Society en janvier 2019. Néanmoins, cela a été une évidence de fonder une famille avec Piu Piu. “On a tout de suite su qu’on voulait un enfant”, assurait-il. Mais le fait que sa chérie attende une fille l’a quelque peu inquiété. “Quand tu connais les garçons, tu ne peux pas t’empêcher de flipper”, avouait-il. Et de poursuivre : “Mais il faudra que je lui fasse confiance, que je lui laisse son autonomie, que je la laisse grandir sans m’imaginer les pires trucs.” Des angoisses qui ne sont pas près de disparaître en Jonathan Cohen, son aînée n’ayant que quatre ans.