Charlie Pulpett s’est vue retirée deux tiers de son côlon et avait dû subir une opération pour la pose d’une stomie. Maintenant, en plus de son traumatisme et de sa perte totale de confiance vis-à-vis des médecins et de tout le monde, la quinquagénaire souffre d’un grave manque de sommeil et d’agitation. En mai 2019, rapporte le Mirror du 5 juin 2023, Charlie Pulpett, originaire de Yeovil, dans le Somerset, avait consulté plusieurs médecins. Elle avait perdu considérablement son appétit et son poids, présentait une sensibilité abdominale, des douleurs à l’estomac et des ballonnements.
Les symptômes qui ont suscité l’inquiétude de Charlie, 45 ans à l’époque, sont les signaux d’alarme classiques du cancer du côlon. Les médecins que Charlie a consultés n’ont pas jugé utile d’approfondir leur diagnostic compte tenu de ses symptômes. Un médecin généraliste aurait même suggéré que Charlie était dans le déni et qu’elle souffrait d’anorexie. Racontant son enfer, Charlie a rapporté : “Je n’ai pas cessé de retourner au cabinet et ils m’ont tout simplement repoussé”. Elle a ensuite ajouté : « Ils ne m’ont pas du tout écoutée. J’ai vu un médecin différent à chaque fois”. Elle avait bel et bien le cancer, et celui-ci n’a été découvert qu’au cours d’une opération d’urgence en avril 2020.
Les symptômes horribles de son cancer : elle a vomi du sang et des matières fécales
En avril 2020, Charlie a dû être transportée d’urgence à l’hôpital après avoir vomi du sang et des matières fécales. Comme le rapporte le Liverpool Echo, à ce stade, les médecins ont effectué plusieurs tests qui n’ont pas révélé la présence d’un quelconque cancer. L’opération d’urgence a révélé que Charlie avait une tumeur en pleine croissance dans le côlon. Selon le médiateur des services de santé auprès duquel elle a porté plainte, Charlie aurait pu bénéficier d’une intervention chirurgicale planifiée en trou de serrure au lieu de cette opération d’urgence invasive inutile en plus de la pose de la stomie.