Ce jeudi 1er juin, Joe Biden a fait une lourde chute lors d’une remise de diplôme dans le Colorado. Mais plus de peur que de mal pour le chef d’état américain.
Des images terribles pour le président américain. Ce jeudi 1er juin, Joe Biden était en visite à l’académie de l’armée de l’air dans le Colorado, dans l’Ouest des Etats-Unis. Alors qu’il venait de remettre les diplômes aux élèves, le chef d’État a fait une lourde chute.Tombant en avant, il s’est réceptionné sur les genoux et les mains, après avoir trébuché sur un sac noir. Fort heureusement, plus de peur que de mal pour Joe Biden. “Il va bien. Il y avait un sac de sable sur l’estrade alors qu’il serrait des mains”, a indiqué sur Twitter son directeur de la communication, Ben LaBolt.
Le président “est resté debout sur l’estrade pour serrer les mains des diplômés pendant deux heures”, a tweeté son ancien directeur de cabinet Ron Klain, “pas la peine de paniquer”. Pourtant, cette chute peut avoir des conséquences sur sa carrière politique. Alors qu’il a annoncé se présenter une nouvelle fois aux prochaines élections présidentielles, Joe Biden, âgé de 80 ans, est critiqué à cause de son âge. Mais pour le chef d’État, cette crainte vis à vis de son âge est anecdotique. “Je conçois que les gens s’interrogent. Moi-même je m’interrogerais. Je me suis interrogé avant de décider de faire campagne. Je me sens bien”.
Pour lui, il a assez d’énergie pour briguer un second mandat. “Je suis enthousiaste à cette perspective. Les gens verront bien. Ils suivront une campagne électorale et ils décideront si j’ai ce qu’il faut ou pas”. Afin de montrer son détachement sur la question, Joe Biden s’amuse même sur son âge. “Je ne sais même pas quel âge j’ai. Je n’arrive pas à le dire, ça ne percute pas”. Mais pour ses opposants, la question de l’âge de Joe Biden est un angle d’attaque facile pour pouvoir le décrédibiliser.