Lors d’une interview exclusive avec Closer, Babette de Rozières n’a pas hésité à parler politique et à viser Valérie Pécresse.
L’animatrice et cuisinière Babette de Rozières s’est récemment entretenue avec les journalistes de Closer pour parler notamment de la sortie de son livre intitulé La Face cachée de la politique en Ile-de-France. Dans cet ouvrage, elle lance des attaques frontales contre Valérie Pécresse, attaques dont elle ne redoute pas les conséquences. “Il n’y a rien de diffamatoire, car tout ce qui est écrit est vrai et je peux prouver chaque événement relaté” a-t-elle assuré. Après plusieurs années à travailler aux côtés de la présidente du conseil régional d’Ile-de-France, c’est en mars 2022 que Babette de Rozières a décidé de couper le lien.
Une décision qu’elle ne regrette pas et qui avait été mûrement réfléchie auparavant comme elle l’a expliqué. “Certains pensent que j’ai agi sur un coup de tête ! C’est totalement faux. Derrière ce petit sourire en coin auquel on donnerait le bon Dieu sans confession se cache un vrai tyran ! Une véritable traqueuse en chef. Valérie tire sur tout ce qui bouge. Son arme absolue, ce sont le mensonge et les menaces” a déclaré Babette de Rozières qui est également revenue sur ce qui a provoqué sa colère envers Valérie Pécresse.
“Elle n’a fait que me trahir depuis le jour où j’ai accepté de la rejoindre pour sa campagne régionale en 2015” a-t-elle expliqué, avant d’ajouter : “Elle m’avait promis un rôle à la vice-présidence chargée de la gastronomie, mais elle m’a refilé un poste bidon : déléguée spéciale en charge du grand projet de la Cité de la gastronomie”. Un titre qui n’était en réalité “qu’une coquille vide” selon Babette de Rozières, qui a décidé dans son livre de raconter toutes les trahisons et les affronts subis au fil des jours. La Face cachée de la politique en Ile-de-France est paru en avril dernier aux éditions Orphie.
Contactés par Closer, ni Valérie Pécresse, ni son entourage n’ont souhaité réagir aux propos de Babette de Rozières. Selon un élu de la majorité régionale d’Ile-de-France à laquelle elle appartenait jusqu’à mars 2022, les récites de la cheffe cuisinière sont “une affabulation calomnieuse”.
COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 2 juin 2023 chez votre marchand de journaux, sur Android, iPad et sur KiosqueMag