Le 27 mai 2023 à Crymych, dans l’ouest du Pays de Galles, un incendie se déclare dans la maison de la famille Salisbury. Les parents arrivent à sauver deux de leurs enfants mais leur petite fille connaît une fin tragique.
Dans la soirée du 27 mai 2023, peu avant 22 heure à Crymych (Pembrokeshire), dans l’ouest du Pays de Galles, un incendie se déclare et ravage la maison familiale des Salisbury. Cette famille, qui a emménagé depuis maintenant 4 ans dans ce comté d’après TheSun.co, était chez elle pendant les faits. Les parents ont pu sortir indemne des flammes deux de leurs trois enfants. En ce qui concerne le troisième, une petite fille, elle a été la seule victime de cet incendie.
Alycia Salisbury âgée de 5 ans, a été gravement brûlée. Elle n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Les pompiers ont tout fait pour la sauver. Ils déclarent : “Nous avons envoyé un véhicule d’intervention rapidement, une ambulance d’urgence, et nous avons déployé un hélicoptère de transfert médical d’urgence.” Le conseiller du comté, Shon Rees partage la souffrance de cette famille et déclare : “Nos pensées vont actuellement à la famille pendant cette période horrible et tragique. Cette famille a tout perdu, y compris un jeune enfant, et nous, en tant que communauté, faisons tout ce que nous pouvons pour les soutenir.”
Les pompiers ont manoeuvré pour contrôler le feu. La famille qui est dans une grande souffrance peut compter sur le soutien de la communauté qui les aide en fournissant des vêtements, de la nourriture et tout ce qui est nécessaire pour qu’ils puissent vivre décemment. Une cagnotte sur GoFundMe a été créée afin d’aider la famille dans les frais d’obsèques de la petite Alysia Salisbury. Ils ont pu récolter à ce jour 10000£ (1200 euros). Une enquête est menée afin de déterminer l’origine de ce tragique incendie.