Un influenceur a relevé un défi risqué en direct sur les réseaux sociaux, le mardi 16 mai dernier. L’homme de 34 ans a été retrouvé mort chez lui 12 heures plus tard.
La star des réseaux sociaux, Sanqiange, de son vrai nom Wang Moufeng, a été retrouvé mort chez lui 12 heures après qu’il ait relevé un défi sur TikTok, le 16 mai dernier. Pourtant, ce personnage populaireconnu sous les noms de SanqiangeetBrother Three Thousand sur TikTok et Instagram n’avait que 34 ans. Sa famille avait découvert son corps sans vie le lendemain matin du direct. Ce défi consistait à boire sept bouteilles d’un alcool fort appelé Baijiu. Cet influenceur avait lancé une vidéo en direct où il concourait avec un autre influenceur sur la version chinoisse de TikTok, Douyin.
Le Baijiu dispose d’une teneur en alcool variant entre 30% et 60%. Selon Shangyou News, Sanqiange participait à un concours en ligne appelé PK. L’objectif étant d’affronter d’autres influenceurs afin de gagner des cadeaux et des récompenses venant des internautes. Pour le perdant, il devra notamment subir des punitions comme boire du Baijiu. La vidéo en direct est rapidement devenue virale sur les médias sociaux chinois. Seulement, elle a été effacée depuis.
@quin1120m El influencer “Sanqiange” (o “Hermano Tres Mil”) fue hallado muerto pocas horas después de retransmitir su participación en una competición con otro influencer que consistía en beber Baijiu, una bebida alcohólica china con una graduación típica de entre el 30% y el 60%, informó Shangyou News.
“Je ne sais pas combien il avait consommé avant que je ne me mette à l’écoute. Mais dans la dernière partie de la vidéo, je l’ai vu terminer trois bouteilles avant d’en entamer une quatrième“, avait déclaré un ami proche du malheureux à Shangyou News. Un autre internaute avait également expliqué : “Il a joué quatre tours de PK au total. Il en a bu un au premier tour. Il en a bu deux et trois autres boissons énergisantes Red Bulls au cours du deuxième tour. Au troisième tour, il n’a pas perdu. Au quatrième tour, il en a bu quatre, ce qui fait un total de sept (baijiu) et trois Red Bull“.