Laura Smet a dévoilé son nouveau projet dans Culture Box. La fille de Nathalie Baye avoue être très excitée de son premier long-métrage !
Laura Smet, 39 ans, est un nom que le cinéma ne connaît que trop bien. Après tout, la fille de Nathalie Baye a baigné dans le domaine depuis son enfance bien qu’elle ait mis du temps à s’autoriser une carrière sérieuse dans cet art. Dans tous les cas, la mère l’a toujours préparé pour le feu des projecteurs. “Je lui ai dit : ‘C’est un métier qui t’apportera de grandes joies, de grandes peurs, de grandes déceptions et de grandes tristesses. C’est très dur, il ne faut pas s’imaginer que c’est un truc facile.’ Mais elle était armée. En tout cas, je l’avais prévenue“, avait notamment expliqué Nathalie Baye au journal inattendu sur RTL, en novembre 2021.
Sans réelle surprise, les talentueuses mère-fille ont collaboré sur la série Dix pour cent. “J’aime beaucoup jouer avec elle. (…) S’il n’y avait pas de plaisir, oui, ça serait très pénible. Mais quand on a un peu de plaisir ou même pas mal de plaisir, voire beaucoup de plaisir, ça change tout“, avait d’ailleurs confié Nathalie Baye concernant cette collaboration avec sa fille. La mère de famille a tout de même évoqué ses inquiétudes face au fait que sa fille pouvait se retrouver dans son ombre. Des inquiétudes qui n’ont visiblement pas lieu d’être. “Mais en réalité, on a eu un plaisir fou à tourner la scène, on s’est bien amusées“, avait rassuré Nathalie Baye.
A l’émission Culture Box, Laura Smet avait annoncé une merveilleuse et grande nouvelle qui risque de rendre sa mère encore plus fière d’elle. “Je réalise mon premier long-métrage l’année prochaine. Je suis très excitée parce que ça fait longtemps que j’écris. Cela fait six ans pour tout vous dire“, avait confié la fille de Johnny Hallyday. L’actrice et chanteuse avait notamment expliqué que cette histoire était un thriller psychologique qui traite de la folie mettant en avant une jeune fille. Elle avoue également qu’elle ne jouera pas dans son film, mais qu’elle cherchait la perle rare. On a hâte !