Surprise par la grossesse de sa cousine qui ne fréquente personne sérieusement, une jeune femme est désormais persuadée que le père de ce bébé n’est autre que son fiancé. Désemparée, elle ne sait plus comment gérer cette situation.
L’annonce de la grossesse de sa cousine a été, pour une jeune femme et sa famille, une véritable surprise, celle-ci n’ayant pas eu de partenaire depuis des années. Mais récemment, un évènement est venu éclairer cette situation autrement.
Fiancée, la jeune femme, qui avait toujours remarquée une relation particulière entre son compagnon et sa cousine, les soupçonne désormais d’avoir eu une liaison et d’être parents de ce futur enfant. Une découverte dévastatrice.
Une trop grande proximité
« J’ai 27 ans et mon fiancé, qui est plâtrier, a 30 ans » écrivait-elle à Deidre, conseillère du journal The Sun. Lorsqu’elle apprend la grossesse de sa cousine, âgée de 32 ans, elle est sous le choc, d’autant que cette dernière, qui n’a pas de partenaire, refuse de répondre à des questions concernant le père. « Ma cousine et mon fiancé s’entendent plutôt bien, trop bien à mon goût » poursuivait-elle. « Elle l’a appelé pour qu’il lui fasse des travaux qui traînait depuis des mois, elle voulait que son salon soit plâtré » expliquait-elle. Mais quand cette mission se termine, sa cousine le réengage pour faire sa cuisine, puis la pépinière « pour laquelle elle ne l’a toujours pas payé » précisait-elle.
De premiers doutes
Soulignant que son fiancé était « très regardant au niveau de l’argent », s’assurant que ses clients paient « 50% d’avance et le solde à la fin », elle s’interroge sur les raisons qui le poussent à ne rien réclamer à sa cousine. « Quand il l’a laissée avoir du retard, je suis devenue méfiante » avouait-elle. Mais c’est plus récemment que ses doutes se sont accentués. Durant une soirée en amoureux, tandis que le couple regardait un film, une question de son fiancé l’a particulièrement troublée.
Une demande surprenante
« Nous regardions un film sur une femme qui avait eu un enfant avec un homme marié et il m’a demandé mon avis sur ce sujet » expliquait-elle. Stupéfaite par la question, elle l’interroge aussitôt. Son compagnon devient « très défensif et s’enfuit ». « Mes amis essaient de me rassurer mais la semaine dernière, les sonnettes d’alarmes ont vraiment retenti quand il n’est pas rentré après une journée de travail chez elle » confiait-elle. « Je n’ai pu joindre ni l’un ni l’autre » poursuivait-elle. Finalement, son fiancé se justifie sur l’horaire tardif l’ayant contraint à rester chez la cousine afin d’éviter un trajet supplémentaire le lendemain.
Une discussion ouverte
Désœuvrée, la jeune femme se demande dorénavant ce qu’elle doit faire face à ces doutes et ses questions. Dans sa répondre, Deidre indiquait qu’il était probable que son intuition soit juste. Cependant, l’unique façon de le savoir était de trouver un moment pour entamer une discussion ouverte et calme avec son fiancé quant à ses soupçons. « En fonction de ce qui ressort de cette conversation, vous pourrez commencer à élaborer la suite. Passer par un thérapeute qualifié peut vous aider, quel que soit le résultat » concluait-elle.