Si vous voulez perdre du poids ou garder la ligne, il faut surtout vous priver de ces trois viennoiseries de boulangerie. Découvrez ce qu’elles contiennent comme quantité de calories.
En ingurgiter une de temps à autre n’est pas un péché qui vous éloignera irrémédiablement de vos objectifs minceur. Par contre, si prendre ces viennoiseries au petit déjeuner devient une habitude, là, il y aura de quoi vous inquiéter. Les viennoiseries, de par leurs ingrédients, sont riches en sucres et en graisses. Des calories qui finiront presque toutes en forme de graisse sur vos hanches. Le magazine aufeminin nous dévoile quelles sont les trois viennoiseries que nous devons absolument éviter aussi tentant soit-il d’en prendre une bouchée.
Par ordre croissant, le pain au lait, le pain au chocolat et le croissant aux amandes sont les trois viennoiseries qui risquent de faire exploser la balance si vous en abusez. Le pain au lait, selon les informations du magazine aufeminin, apporte 382 calories pour 100g. Avec le pain au chocolat, on en est à 423 calories pour 100g. De ces trois viennoiseries, le croissant aux amandes est le plus calorique avec ses 446 calories pour 100g. Si vous voulez à tout prix atteindre vos objectifs de perte de poids ou vos objectifs de garder la ligne, optez plutôt pour ce pain minceur au lieu de l’une de ces trois viennoiseries.
Pour vous dissuader de prendre du croissant aux amandes au petit-déjeuner, sachez que cette viennoiserie est composée de pâte à croissant et de crème d’amande. Du beurre, des œufs, du sucre et de la poudre d’amande sont utilisés pour sa préparation. D’après le magazine aufeminin, dans 100 grammes de croissant aux amandes, vous avez pas moins de 14 g de sucre et 36 g de glucides. Le médecin Jean-Michel Cohen, dans une vidéo partagée sur TikTok, vous met également en garde contre le pain au raisin et le palmier, très riches en sucre et glucides.