Jusqu’au mois de septembre dernier, Florence Pugh vivait une idylle avec un acteur bien connu. Depuis leur rencontre en 2019 jusqu’à leur séparation, les deux ont été au coeur de vives critiques.
Officiellement, Florence Pugh est un coeur à prendre. Il y a encore quelques mois pourtant, l’actrice de 27 ans filait le parfait amour avec un célèbre acteur : Zach Braff. C’est en mars 2019 qu’ils se sont rencontrés sur le tournage du court-métrage In the Time It Takes to Get There. Ils ont attendu quelques semaines avant d’officialiser leur relation lorsqu’ils ont été photographiés à New York main dans la main. Mais très vite, les deux ont été vivement critiqués. La raison ? Leur différence d’âge de 21 ans. Sur Instagram d’ailleurs, Florence Pugh n’avait pas tardé à répondre à leurs détracteurs. “Je n’ai pas besoin qu’on me dise qui je dois et ne dois pas aimer, et je ne dirais jamais de ma vie à quelqu’un qui peut et ne peut pas aimer”, s’agaçait-elle.
Dans les colonnes de l’édition britannique du ELLE, l’actrice regrettait d’être devenue une cible sur les réseaux sociaux depuis qu’elle s’était mise en couple avec Zach Braff. “J’ai le droit de sortir, d’être et de sortir avec qui je veux. J’ai toujours trouvé cette partie de ce que les gens font vraiment bizarre. Je suis actrice parce que j’aime jouer et ça ne me dérange pas que les gens regardent mes films, mais les gens n’ont pas le droit de m’éduquer sur ma vie privée, lançait alors l’actrice. (…) C’est bizarre que les gens normaux soient autorisés à afficher une telle haine et des opinions sur une partie de ma vie.” Malgré les critiques et les remarques totalement déplacées, les deux ont vécu une belle relation à l’abri des regards et des projecteurs.
Sur les réseaux sociaux, ils ont continué à vivre leur amour au grand jour. “Son besoin de faire rire et sourire les gens est sans fin, sa générosité constante et son amour pour les autres sont contagieux, sa créativité et sa capacité à mettre des mots vrais et honnêtes inspirent et tous ceux qui l’entourent, mais surtout… son appréciation de la vie et son enthousiasme pour VIVRE sont quelque chose dont je prends toujours note”, écrivait notamment Florence Pugh pour l’anniversaire de Zach Braff. Mais après trois ans d’idylle, les deux se sont quittés. “Nous avons essayé de faire cette séparation sans que le monde le sache, car c’est une relation sur laquelle tout le monde a une opinion, regrettait encore la jeune femme. (…) J’ai toujours la gorge nouée quand j’en parle.”